Accéder au contenu principal

Sélection

LE QUAI 9 3/4 À TOUCY

  L'Association des Autorails Touristiques de l'Yonne, à TOUCY Si vous devez prendre le train pour aller à l'autre bout de la France, n'allez pas à la Gare de Toucy, dans l'Yonne, car vous risquez d'être en retard. Ce petit bijou historique est resté dans son écrin de verdure à plusieurs kilomètres de Paris. Pas de longues distances, juste le trajet aller-retour : Toucy >>> Villiers-Saint-Benoît. Séparées de 9,1 km, le trajet totalise 2h30...en train ! Pour profiter du train restaurant (88 couverts, s'il vous plaît) où il faut réserver uniquement via le site internet et non par téléphone, pour ce train de 1954. Le repas est préparé par le restaurant " Le Blé d'Or ", 31 rue Paul Doumer, à Château-Renard (45.220). Le Loiret pour voisin de la Puisaye-Forterre, où se trouve Toucy. Autant dire que les acteurs locaux participent à la vie de cette association Toucycoise, fondée pour faire perdurer l'amour des voies ferrées et de leurs his

BIENTÔT DE NOUVEAUX TATOUAGES...

Un coquelicot dont la tige s'enroule autour du prénom "Marine"

Des ailes d'ange, dont une, est rétractée... en guise de "cover" pour cacher l'actuel tatouage, agrémenté de l'inscription "Discipulus Angeli", qui veut dire "Ange Stagiaire".


Le portrait du Christ sera tatoué sur mon avant-bras droit. Et au-dessus de Jésus, "Aliquam Erat Iesu" qui veut dire en latin "Propriété Privée de Jésus" et en dessous du portrait, "In Favorem Fidei", traduisez par "En Faveur de la Foi".

J'affiche mon tatouage de coquelicot (fleur qui symbolise l'amour qui continue, après la mort, dans l'Au-delà. Le coquelicot était la fleur par excellence des soldats de la 1ère guerre mondiale, mort au combat) et le prénom Marine, depuis le 1er juin 2011. Je l'ai payé 310€ chez un tatoueur d'Auxerre, à l'époque. Huit ans plus tard, j'ai le désir de recouvrir ce dernier. On me demande régulièrement si "Marine" n'est pas ma Fille ou si je n'ai pas tatoué le prénom d'une personnalité politique d'un mouvement populaire français. La réponse est non. C'était pour casser une réputation villageoise d'homosexuel. Car en 2010-2011, j'aidais un ami gay, pour faire des travaux chez lui (jardinage, bâtiment). En 2019, mon côté spirituel prend le pas sur ce joli tatouage de fleur à robe rouge.
Quand les tatouages seront réalisés, je n'hésiterai pas à mettre les photos. Merci à vous.

Commentaires

  1. J'ai rendez-vous le samedi 26 septembre 2020 à 8h00 du matin, pour mon nouveau tatouage d'ailes d'ange. Dans 53 semaines, je vous montrerai le travail excellent de HOM TATTOO, à Fouchères (89), en photos. À suivre, donc.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés