Accéder au contenu principal

Sélection

LE QUAI 9 3/4 À TOUCY

  L'Association des Autorails Touristiques de l'Yonne, à TOUCY Si vous devez prendre le train pour aller à l'autre bout de la France, n'allez pas à la Gare de Toucy, dans l'Yonne, car vous risquez d'être en retard. Ce petit bijou historique est resté dans son écrin de verdure à plusieurs kilomètres de Paris. Pas de longues distances, juste le trajet aller-retour : Toucy >>> Villiers-Saint-Benoît. Séparées de 9,1 km, le trajet totalise 2h30...en train ! Pour profiter du train restaurant (88 couverts, s'il vous plaît) où il faut réserver uniquement via le site internet et non par téléphone, pour ce train de 1954. Le repas est préparé par le restaurant " Le Blé d'Or ", 31 rue Paul Doumer, à Château-Renard (45.220). Le Loiret pour voisin de la Puisaye-Forterre, où se trouve Toucy. Autant dire que les acteurs locaux participent à la vie de cette association Toucycoise, fondée pour faire perdurer l'amour des voies ferrées et de leurs his

NOUS SOMMES TOUS, LE MÉDICAMENT DE QUELQU'UN !

Le blog de Danouche
À l'E.F.S. d'Auxerre (89)

Vous êtes en pleine forme ? Une santé de fer ?
Vous pouvez donner votre sang !
Si vous faites plus de 50 kilos, vous pouvez.

Après avoir rempli un questionnaire précis et anonyme, vous passez un pré-accueil, avec un médecin qui reprend les questions et vous demande si vous n'en avez pas d'autres. Il vous prend la tension.
Puis vient le moment où l'on vous installe sur un lit pour vous, donneur(euse).

À préciser qu'il est impératif de ne PAS venir à jeun. C'est un don, et non, un prélèvement. Et rassurez-vous, après votre don, une personne vous attend pour vous donner à manger et à boire (c'est gratuit). Et par expérience, ne repartez pas le "ventre vide" après avoir donné votre sang. Sous peine de tomber dans les pommes.

Vous pouvez donner votre sang total, vos plaquettes, voire votre plasma. Sachez que votre sang renferme des composants que l'on ne peut pas reproduire en laboratoire, chimiquement.
C'est pour cela que j'ai mis le titre de ce post, que nous sommes TOUS, le médicament de quelqu'un.

Plus d'infos, sur : https://dondesang.efs.sante.fr/

Merci pour eux; merci pour elles !

Commentaires

  1. J'ai donné mon sang, 35 fois. De 2005 à 2013.
    Aujourd'hui, je ne peux plus le donner, car je prends un médicament "à vie".
    Si un(e) "receveur/euse" reçoit un sang médicamenté, il peut y avoir une interaction, une incompatibilité. Donc, l'Établissement Français du Sang ne prend AUCUN risque.
    Allez-y en confiance !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés