Au début, ça ressemblait à un vol d'étourneaux (oiseaux en formation comme un nuage) du coin de l’œil et puis ça a pris sa forme :
|
l'OVNI que j'ai vu en 2012
|
C'est ce que j'ai vu ce matin-là, à la fenêtre de ma cuisine, au 2ème étage, quand je prenais mon petit déjeuner. Il était proche d'une antenne-relais téléphonique. Comme je l'ai dis aux enquêteurs du GEIPAN, ça avait l'aspect du chrome liquide, comme le T1000, dans TERMINATOR 2, avec trois lumières orange très vive. Je voyais la course des nuages chargés dans cet aspect chromé. Cette perfection n'avait rien d'humain. J'ai fait mon service militaire dans l'Armée de l'Air, et cette engin n'avait rien de connu sur Terre. Durant la durée de l'observation, j'avais l'impression d'une connexion avec cet objet. Suite à cette constatation silencieuse, l'OVNI a accéléré... on aurait dit un gamin qui avait fait une bêtise et qui s'enfuyait de peur de se faire gronder par un adulte. Au moment où il a disparu de mon champ de vision, le clocher de l'église de Vermenton auquel mon habitation faisait face, à sonner.
Aujourd'hui encore, je me pose la question... qu'est-ce que c'était ? Un point d'interrogation qui reste présent au-dessus de ma tête. J'ai eu la chance de voir ce phénomène qui a été classé "D" par le
GEIPAN, c'est-à-dire INEXPLIQUÉ.
J'ai eu peur d'être pris pour un illuminé. C'est ce que je me disais en faisant une déposition d'observation à la Gendarmerie de Coulanges-la-Vineuse (89, Yonne). Le gendarme qui devait m'auditionner allait se moquer de moi... cette crainte a disparu quand il m'a accueilli, un passionné d'informatique comme moi et me certifiant qu'un document officiel existe bel et bien : RAPPORT D'OBSERVATION. Et quand j'ai su que l'enregistrement de "l'écho radar" récupéré par une base aérienne vers Toulouse, a corroboré mon témoignage. Ma crédibilité était vérifiée, certifiée. Sachez pour info, qu'un écho radar est disponible 15 jours, ce qui permet de vérifier vos observations dans l'espace aérien, auprès des gendarmeries qui récoltent vos informations. C'est l'affaire du Ministère de la Défense.
Un grand merci à mon ami ufologue, Rémy Fauchereau, qui m'a accompagné dans mes démarches de témoignage auprès des autorités françaises, journalistes et organismes de recherches ufologiques.
Retrouvez ci-dessous un lien vers un forum belge sur l'ufologie, où un post est consacré à mon observation d'il y a 8 ans.
Voici l'un des nombreux supports qui parlent de mon témoignage :
Commentaires
Enregistrer un commentaire