Accéder au contenu principal

Sélection

LE QUAI 9 3/4 À TOUCY

  L'Association des Autorails Touristiques de l'Yonne, à TOUCY Si vous devez prendre le train pour aller à l'autre bout de la France, n'allez pas à la Gare de Toucy, dans l'Yonne, car vous risquez d'être en retard. Ce petit bijou historique est resté dans son écrin de verdure à plusieurs kilomètres de Paris. Pas de longues distances, juste le trajet aller-retour : Toucy >>> Villiers-Saint-Benoît. Séparées de 9,1 km, le trajet totalise 2h30...en train ! Pour profiter du train restaurant (88 couverts, s'il vous plaît) où il faut réserver uniquement via le site internet et non par téléphone, pour ce train de 1954. Le repas est préparé par le restaurant " Le Blé d'Or ", 31 rue Paul Doumer, à Château-Renard (45.220). Le Loiret pour voisin de la Puisaye-Forterre, où se trouve Toucy. Autant dire que les acteurs locaux participent à la vie de cette association Toucycoise, fondée pour faire perdurer l'amour des voies ferrées et de leurs his

BACI MAGAZINE | UN VÉRITABLE PROJET

© 2020 Le Blog de Danouche, tous droits réservés. Reproduction interdite

Pourquoi BACI ? En italien, ça veut dire BISOU. Et là encore, pourquoi en italien ? Tout simplement parce que c'est en Italie que sont apparus les romans photos. Si vous êtes fervent lecteurs du magazine NOUS DEUX, c'est le même principe. Mais, vous seriez tenté de me dire... ça existe déjà ! Pourquoi faire un énième magazine, alors ? Ce qui changerait : les acteurs/actrices joueraient leurs rôles (joie, colère, tristesse en parlant ou pas) et pris en photos dans l'action contrairement au magazine cité plus haut. La mise en page serait travaillée comme une bande dessinée ou un manga. Les photos seraient prises sur Paris, Marseille, en Italie aussi (restons chauvins) mais au Québec (avec l'architecture, la culture Nord Américaine et leurs véhicules américains). Avec des bureaux installés à Trois-Rivières (au Nord de Montréal) ou à Beauharnois, là où s'est implantée la société française, OVH.
Vendu au prix rond de 2,00€ la semaine, on pourrait voir dans ce magazine, les coulisses des bureaux de la rédaction et, proposer des scénarios d'escape game.
Le groupe de la société porterait le nom de BACI GRUPPO DI PUBBLICAZIONE et pourrait commercialiser des romans photos sous le format des bandes dessinées comme CASTERMAN avec les BD de Tintin, pour ne citer que lui. Et dans les pages de garde, nous pourrions voir la photo et le lien vers le profil de l'acteur/trice qui a joué dans l'histoire.
Ce magazine serait disponible en version électronique.
La cerise sur le gâteau, si l'histoire plaît aux éventuels producteurs/trices et qu'ils/elles veulent les droits pour en faire un film, téléfilm, court ou moyen métrage, les négociations seront ouvertes. Les possibilités sont multiples.
Sauf erreur de ma part, il y a une société Grenobloise qui fait ce genre de magazine. Découvert lors d'un reportage à la télévision, il y a une paire d'année.
Les ouvrages et le magazine seraient imprimés selon le système éco-responsable, avec Imprim'Vert.
Comment trouvez-vous l'idée ? J'attends vos commentaires, merci !

Commentaires

Articles les plus consultés