- " Oh, j'ferai ça, demain ! " - Cette réplique vous l'avez sûrement déjà entendu, un nombre incalculable de fois. Soit vos proches, soit vous-même. Puis, au total, vous ne savez plus par où commencer et où finir. Cette pratique, je l'ai moi-même appliqué. Me reprochant d'avoir gâché ma journée, de n'avoir rien fait de mes dix doigts.
Finalement, agacé de ma "paralysie", j'ai fouillé sur internet (et oui, Google est mon ami) et je suis tombé sur la méthode 52-17. Kézako ?
52, représente les cinquante-deux minutes de travail, et le 17, le nombre de minutes que l'on se donne, comme pause.
Une étude a fait ressortir qu'un individu reste concentré sur son travail jusqu'à la 52ème minute et après 17 minutes de décrochement, le sujet est à nouveau concentré. Et je le confirme, ça marche.
Avant que le minuteur de mon système Androïd ne sonne, il m'arrive de finir ma tâche. C'est trop génial. Je me rend compte à présent, que j'ai des journées bien rempli.
Au point d'ajouter, d'autres minuteurs :
- Oeuf dur, 10 minutes
- Sieste, 20 minutes (quand vous passez des nuits horribles)
- Cuisson, 10 minutes (pour le riz ou les pâtes, par exemple)
- Douche, 5 minutes (mais non, j'rigole, c'est dans le cas où votre enfant reste près 1/2 heure, sous l'eau)
- Tâches ménagères, 52 minutes
- Lecture, 52 minutes
Vous pouvez en rajouter d'autres et je vous remercie par avance, dans les commentaires, de me partager votre expérience. Ce que vous avez ajouté.
Mais comment faire ce réglage, avec le minuteur de votre smartphone ou de votre tablette ?
- Cliquez sur le sablier avec un + (en bas à droite de l'écran), en guise de "nouveau minuteur".
- Là, vous pouvez ajouter votre minuteur en HH : MM : SS (plus vous tapez de chiffres, plus cela se dirige vers les heures, comme 52 secondes, en ajoutant deux zéros, fera 52 minutes). Puis validez.
- Et le titre pour personnaliser votre minuteur ? Notez que vous ne pouvez pas lui mettre un nom, si vous n'avez pas démarrer ledit minuteur. Appuyez sur "Pause II" et cliquez sur "Sans titre". Ce qui est bien, sous Androïd, on peut rajouter des émojis, comme un cerveau pour "Travail" et un parasol planté dans le sable, pour le titre "Pause".
Elle n'est pas belle, la vie ?
Retrouvez vos minuteurs, en promenant votre index de bas en haut et inversement, pour sélectionner le bon.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, pour le partager à d'autres utilisateurs/trices. Merci !
Pour le vélo en fond d'écran de mon téléphone que j'ai mis, n'est autre qu'une photo que j'ai prise à LA MAISON DU VÉLO, près du Parc de l'Arbre Sec, à Auxerre. La preuve par l'image, sur la page d'accueil de leur site web : https://www.maison-velo.fr/
RépondreSupprimer